Nathan Dos Reis Graca voulait « limiter la casse »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Nathan Dos Reis Graca ne s'attendait pas à être à pareille fête. Le coureur du Club Eric Favre Sport a remporté ce lundi le cyclo-cross UCI de Dijon dans la catégorie Juniors. "Je n'avais pas de très bonnes sensations hier (dimanche) à la reconnaissance. Je voulais donc limiter la casse aujourd'hui et faire de mon mieux. Finalement, j'ai su gérer mon effort et gagner. Je suis super content", apprécie-t-il au micro de DirectVelo.

Auteur d'un bon départ, il s'est retrouvé en tête dès la fin du premier tour. "J'étais avec un autre coureur mais il a fait des erreurs techniques. J'ai pu faire l'écart et je l'ai maintenu toute la course". Sur le circuit dijonnais, il est parvenu à mieux faire que plusieurs coureurs qui l'ont devancé sur les premières manches de la Coupe de France, comme Corentin Lequet et Romain Debord. "J'ai bien travaillé avec mon entraîneur Ludovic Dubau que je remercie. J'étais derrière eux en Coupe de France et là être en tête, ça m'a motivé pour aller chercher cette victoire", reconnaît le coureur classé 5e et 6e à Pierric, puis 5 et 7e à Quelneuc.

Nathan Dos Reis Graca participera le week-end prochain à deux cyclo-cross UCI en Espagne. Il n'a en effet pas été sélectionné au Championnat d'Europe qui aura lieu aux Pays-Bas. "C'est sûr que j'ai quelques regrets mais je donnerai tout dans deux semaines à Tabor pour aller chercher un Top 15, même mieux", annonce le Junior 2e année. Faire le maximum de courses avec l'équipe de France est d'ailleurs l'un de ses objectifs de la saison hivernale. Et grâce à sa victoire à Dijon, il peut regarder la suite avec optimisme. "Ça donne de la motivation pour les prochaines courses, notamment la Coupe du Monde de Tabor". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan DOS REIS GRACA