Hollanders chez An Post-Sean Kelly

Le second de la Top Compétition 2010, Dries Hollanders, rejoindra la formation An Post-Sean Kelly la saison prochaine. Le coureur né à Heusden-Zolder quittera donc les couleurs de PWS-Eijssen afin de relever un nouveau défi. "J'ai l'opportunité de pouvoir participer à plus de courses professionnelles avec An Post. Je tenterai de m'y montrer un maximum afin de prouver que j'avais le niveau pour passer pro." En effet, Hollanders pensait décrocher le précieux sésame à l'intersaison, en vain. "J'avais des contacts avec plusieurs formations de l'élite. Mais rien de concret, déplore-t-il. La plupart des équipes préfèrent attirer des jeunes coureurs de moins de 23 ans plutôt qu'un élite sans contrat. Toutefois, je ne renonce pas et je veux à nouveau être sous les projecteurs en 2011."

A 24 ans, le vainqueur du Mémorial Philippe Van Coningsloo estime avoir réussi sa saison 2010 : "Normalement, j'aurais du être un coureur de routine. Mais au contraire, j'ai glané quatre succès et j'ai porté le maillot de leader de la Top Compétition. De plus, j'ai terminé à des belles places d'honneur sur quelques grosses épreuves, explique-t-il, j'étais en forme dès le début de saison et c'est cela qui a payé." Pour lui, sa victoire au Van Coningsloo fut le meilleur moment de la saison. Un succès acquis à l'issu d'un sprint entre plusieurs coureurs. "Très beau souvenir! Surtout que sprinter n'est pas ma tasse de thé. Il faut que j'améliore ce point pour la saison prochaine."

En ce qui concerne ses objectifs pour la future saison, le nouveau renfort d'An Post-Sean Kelly pointe évidemment la Top Compétition. Lors de la défunte saison, il échouait pour quelques points derrière le néo pro Laurens De Vreese. "Ma nouvelle équipe pense que je suis capable de remporter cette prestigieuse compétition. Ce sera mon objectif numéro un !"

Renaud Collette



Dries Hollanders quitte PWS-Eijssen pour An Post-Sean Kelly /
Crédit Photo : Bart Janssen

Mots-clés

En savoir plus