Line Burquier : « Je me suis réveillée »
Partie en quatrième ligne, Line Burquier a vécu un départ compliqué ce dimanche sur la Coupe du Monde de Namur. Au premier passage sur la ligne, la sociétaire de l’A.S Bike Cross Team pointait au 26e rang. “J’étais assez loin, le parcours se resserrait direct dès les premières secondes. Je n’étais pas dedans. J’ai commis des erreurs un peu bêtes, je suis tombée pour un rien“, avoue au micro de DirectVelo la cycliste de 18 ans.
Puis l’Espoir 1 a entamé sa remontée. “Je me suis réveillée entre guillemets. Ça allait mieux. Je me suis vraiment remise dans ma course. Je faisais de beaux passages techniques où j’arrivais à reprendre du temps sur les autres filles. Je suis contente de ça“. Remontée aux portes du Top 10 à deux tours de l’arrivée, celle qui portait le maillot de l'équipe de France a perdu une place sur la fin (voir classement). “Il y avait un tour de trop pour moi. Ces derniers temps, j’ai accumulé pas mal de fatigue avec les examens à la fac. Je ne pouvais pas trop m’entraîner avec le mauvais temps. Je suis satisfaite de ma place avec la forme du moment“.
Championne du Monde de VTT, Line Burquier était à son avantage sur le circuit autour de la citadelle de Namur. “Ça m’a aidée mais toutes les filles sont assez techniques“. Désormais place au repos. Elle sera de retour le 2 janvier sur la manche de Coupe du Monde à Hulst (Pays-Bas) avant de prendre part au Championnat de France à Liévin. “C’est un choix avec mon entraîneur“, conclut celle qui est rentrée à trois reprises dans les dix premières de la compétition internationale.