Ward Vanhoof : « Progresser sur les terrains ardennais »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Ward Vanhoof entame sa deuxième saison dans les rangs de Sport Vlaanderen-Baloise. Présent le week-end dernier au Grand Prix de Marseille-La Marseillaise et cette semaine à l’Étoile de Bessèges, le Belge de 22 ans a pourtant vécu un contretemps lors du mois de janvier. “J’ai eu le Covid mais ça va mieux. Je me sens très bien sous le soleil de Bessèges. Ça n’a pas trop perturbé ma préparation. La saison sera longue, je pense que ce n’est pas un problème", avoue-t-il au micro de DirectVelo.

L’an passé, le 9e du Challenge DirectVelo Belgique 2019 a pris de l’expérience avec 43 jours de course au compteur. “Durant l’été, j’ai senti la progression". Pour cette saison 2022, l'ancien 4e de Paris-Roubaix Espoirs aimerait bien marcher sur des épreuves avec des secteurs pavés comme la Nokere Koerse, le Grand Prix de Denain, À Travers le Hageland ou l'Antwerp Port Epic. “Ce sont des courses plus petites et plus faciles que le Tour des Flandres". Il devrait d’ailleurs commencer par un gros morceau avec l’Omloop Het Nieuwsblad (1.UWT) à l’ouverture de la saison en Belgique.

En parallèle des courses flandriennes, Ward Vanhoof souhaiterait agrandir sa panoplie. “J’aimerais progresser sur les terrains ardennais. Je ne pense pas à Liège-Bastogne-Liège qui est un peu trop dur mais par exemple à l’Arctic Race of Norway. C’est dans mes cordes, il n’y a pas trop de dénivelé". Son équipe lui offre d'ailleurs la possibilité de jouer sa carte. Quand il n’a pas à travailler pour ses sprinteurs Sasha Weemaes et Arne Marit, il peut tirer son épingle du jeu. “Chacun peut avoir sa chance chez Sport Vlaanderen-Baloise", conclut le natif de Mol. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ward VANHOOF