Thibault Rollée : « Ça m’a bien aidé »

Crédit photo Cassandra Donne

Crédit photo Cassandra Donne

Les Boucles du Haut-Var ont terminé comme elles avaient commencé pour l’AC Bisontine, par une victoire. Ce vendredi, Thibault Rollée s’est offert la sixième et dernière manche du challenge varois (voir classement). À dix kilomètres de l’arrivée, située à Bras, le peloton a repris les échappés et la victoire s’est jouée au sprint massif. “Le dernier kilomètre a été chaotique, rapporte à DirectVelo le vainqueur du jour. Aux 500 mètres, j’étais au milieu de la boule, j’ai ensuite réussi à m’en sortir. J’ai lancé à 225 mètres. Je saute Clément Cordenos sur la ligne”.

Avec ce succès, le Haut-Saônois de 19 ans s’impose pour la première fois en 1ère catégorie. De quoi le rassurer après avoir eu le Covid la semaine passée. “Je ne suis arrivé ici que mercredi, je ne savais pas comment j’allais être, reconnaît le Franc-Comtois. J’ai couru ce jeudi mais le circuit ne me convenait pas. J’ai explosé dans le deuxième GPM. Aujourd’hui, j’ai tout misé sur le sprint et ça a fonctionné. C’est déjà la deuxième victoire de l'équipe, c’est top”.

LA VIENNE CLASSIC EN TÊTE

Thibault Rollée a travaillé ses qualités de sprinteur pendant l’hiver. “J’ai fait des exercices sur 30 secondes, une minute, et ça m'a bien aidé aujourd’hui”, apprécie le coureur entraîné par son directeur sportif Alexis Brodbeck. Avec lui, l’AC Bisontine possède un bel atout pour les arrivées massives. De là à mettre un train en place ? “On pourra le faire quand ce sera possible. Aujourd’hui, c’était un peu compliqué car mes coéquipiers ont enchaîné les courses ces derniers jours. Il y avait de la fatigue”. Il tient à remercier Thibault Walliang. “Il a fait un super travail, il m’a bien placé toute la journée”.

Si le terrain est ce samedi trop exigeant pour qu'il participe à la première épreuve de la Coupe de France à Aix-en-Provence, il trouvera chaussure à son pied dans deux semaines sur la Vienne Classic, pour le deuxième rendez-vous du challenge des clubs de N1. "Ce sera mon premier gros objectif”, annonce le 2e du Grand Prix des Artisans de Wintershouse en 2021.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault ROLLÉE