Florian Sénéchal : « Il faut toujours positiver »
L'équipe Quick Step-Alpha Vinyl a connu des jours meilleurs. Sur le Circuit Het Nieuwsblad (1.UWT), le Wolfpack n'a pas été en mesure de jouer les premiers rôles. Son seul représentant dans le groupe principal, Florian Sénéchal, a accroché une 9e place à l'arrivée. "Avec l'équipe, on n'a pas vraiment bien couru, regrette-t-il auprès de DirectVelo. Kasper (Asgreen) a eu plein de problèmes et n'était pas en forme. Il a fait un super boulot pour l'équipe. Je suis déçu car lui et mes coéquipiers ont bien travaillé pour moi et (Zdenek) Stybar".
Le Français de 28 ans a été impressionné par la puissance de Wout van Aert, qui l'a emporté en solitaire (voir classement). "C'était le meilleur. Dans Grammont, on était tous à bloc sauf lui. Puis il a attaqué et personne n'a pu suivre. Derrière, ça n'a pas su s'organiser mais c'est comme ça. Le plus fort a gagné". Le Nordiste avoue avoir eu du mal à se positionner. "J'étais toujours un peu en retrait. Ça s'est payé. Même dans le sprint pour la deuxième place, je n'ai pas pu faire ce qu'il fallait pour me positionner, précise-t-il. J'étais bloqué, je n'ai pas pu faire mon sprint à fond".
SUIVRE L'EXEMPLE DE 2018
Florian Sénéchal reconnaît également ne pas être dans sa meilleure forme. "D'un point de vue personnel, les jambes n'étaient pas là non plus. J'étais bien mais pas à 100%. Il me manque encore un petit quelque chose". Une condition qu'il compte améliorer sur Paris-Nice, qui débutera le 6 mars prochain. "J'en ai besoin pour progresser. Ça se confirme aujourd'hui (samedi), peut-être que les autres ont aussi besoin de compétition".
Il essaiera d'abord, avec son équipe Quick Step-Alpha Vinyl, de rectifier le tir sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche. Florian Sénéchal souligne toutefois que "c'est la première Classique. Il y en aura encore d'autres. En 2018, on a fait un week-end d'ouverture pourri puis on a gagné toutes les Classiques. Il faut toujours positiver. Demain est un autre jour, on reste focus".