Nolann Mahoudo : « J'avais peur d'être un peu sec »
Nolann Mahoudo est monté sur son premier podium d'une Élite Nationale, ce dimanche à Saint-Avé, lors de la Route Bretonne (voir classement). Ce résultat arrive après sa 8e place au Grand Prix du Pays d'Aix la semaine passée. "En début de saison, c'était moyen mais les sensations reviennent, indique-t-il à DirectVelo. Je n'ai pas fait une grosse saison l'année dernière donc ça devient de mieux de mieux". Sa première saison chez les Espoirs fut en effet contrariée par des problèmes de genoux.
Pour se retrouver dans le bon coup d'une quinzaine de coureurs sorti avant l'arrivée sur le circuit final, le coureur du VC Pays de Loudéac a dû cravacher. "J'étais dans le groupe retardé par la chute en début de course. On a mis 40-50 bornes à rentrer. J'y ai laissé un peu de plumes et j'avais peur d'être un peu sec à la fin", ajoute-t-il. Et ses doutes ont commencé à se révéler exacts. "Je me suis fait un peu peur à trois tours de l'arrivée, je commençais à avoir des petites contractures et puis c'est revenu".
« TOUS UN PEU CRAMÉS »
Quand Johan Le Bon s'est envolé vers la victoire, le coureur de 19 ans n'a rien pu faire, comme ses compagnons de fugue. "Il a attaqué dans la descente, on a essayé de suivre mais il avait déjà fait un petit trou. Dans la descente, on ne pouvait pas aller plus vite car on avait déjà tout à droite et après on s'est regardé. Maxime Cam a beaucoup contrôlé. Il cassait souvent les relais donc on a eu du mal à nous organiser. Nous étions tous un peu cramés, personne ne voulait trop rouler. Johan était très fort car il a creusé vite et bien".
Reste alors une place sur le podium à aller chercher. Et pour y arriver, Nolann Mahoudo peut compter sur le coup de main de son coéquipier Ilan Larmet, omniprésent ce dimanche. "Dans le final, Ilan a bien joué. Il a attaqué en haut de la descente et se fait reprendre aux 300-400 mètres, ça m'a permis de ne pas faire trop d'efforts dans le final". Dimanche après dimanche, les résultats s'améliorent pour celui qui fait de Paris-Roubaix Espoirs une course où il aimerait briller.