Dries Van Gestel : « Difficile contre Trentin »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Dries Van Gestel était l'un des acteurs principaux de l'édition 2022 du Samyn (1.1). Le Belge était présent dans le groupe de huit qui s'est joué la victoire, mais a commis une erreur. "J'ai lancé le sprint trop tôt. Je n’ai pas assez fait attention aux panneaux dans les derniers mètres. Avec le faux-plat montant, les autres coureurs m'ont passé et je n'avais plus assez de vitesse pour réagir", déplore-t-il auprès de DirectVelo.

Le sociétaire de TotalEnergies avait participé à la formation de ce groupe de tête. "On est d'abord parti à 20 à deux tours de la fin. Il y avait beaucoup de coureurs de Lotto-Soudal et AG2R Citroën. Puis, on s'est retrouvé à huit mais Van Lerberghe et De Bondt ne voulaient pas rouler, ce qui est normal. Ils avaient un sprinteur derrière (Jakobsen et Merlier, NDLR)". Le 6e du dernier Kuurne-Bruxelles-Kuurne avait pourtant adopté une bonne tactique. "Quand ça a attaqué, j'ai suivi Trentin. J'étais concentré sur lui".

« LE PODIUM ÉTAIT ACCESSIBLE »

Est ensuite venu ce sprint, lancé de trop tôt. Aurait-il pu l'emporter s'il avait attendu plus longtemps ? "Ça aurait été difficile de gagner contre Trentin. Il gagne des sprints massifs et était le plus fort de la course. Quand il se mettait en tête du groupe, on sentait qu'il était le plus fort. Il n’y a donc pas grand chose à se reprocher. On roulait tous pour des équipes différentes, donc il me semblait compliqué de créer des alliances. Mais je pense que le podium était accessible pour moi".

Les résultats obtenus par Dries Van Gestel ces derniers jours, sur le week-end d'ouverture, lui laissent une bonne impression. "J'ai deux Top 10, et sur le Nieuwsblad, j'étais aussi présent. Je fais de bonnes courses. Je peux être content". Il roulera, ces prochaines semaines, sur trois épreuves ProSeries : au Tour de Drenthe, au Grand Prix de Denain et à la Bredene-Koksijde Classic. Avec un objectif bien ancré : "gagner une course".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dries VAN GESTEL