Jimmy Janssens s’accommode de son dos

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

À l’aube de ses 32 ans, Jimmy Janssens a découvert la saison dernière son premier Grand Tour à l’occasion du Tour d’Italie. “C’était incroyable, comme dans un rêve. Je n’aurais jamais pensé en faire un", avoue au micro de DirectVelo le sociétaire d’Alpecin-Fenix.

La suite a été moins réjouissante. Une fois le Giro terminé, le Belge a contracté des problèmes au dos. “C’est venu comme ça. J’ai un problème au niveau d’un disque intervertébral. Je lutte avec ces douleurs. J’en souffre toujours. Je travaille les muscles du tronc. J’espère que ma blessure ira mieux". Durant les mois qui ont suivi ainsi qu’en ce début de saison 2022, il a malgré tout continué à courir. “Au vu des circonstances, ça va plutôt bien. Je suis assez content".

À son arrivée chez les pros à près de 30 ans en 2019 chez Corendon-Circus, Jimmy Janssens avait notamment terminé 3e de l’Étoile de Bessèges et 9e du Tour de La Provence. “J’espère revenir à mon niveau normal. C’était difficile de devenir pro à cet âge. J’ai un peu sous-estimé ce que c’était d’être pro. J’ai commis beaucoup d’erreurs, je me suis entraîné trop dur". Pour le moment, il se contente de rouler à l’avant du peloton comme il l'a fait le week-end dernier aux Boucles Drôme-Ardèche, ou de s’échapper quand il peut. “J’aide beaucoup cette équipe dans laquelle je compte bien rester".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy JANSSENS