Début de saison retardé pour Jarne Van de Paar

Crédit photo Martine Verfaillie

Crédit photo Martine Verfaillie

Alors qu'il entame sa dernière année Espoirs, Jarne Van de Paar n'a toujours pas épinglé le moindre dossard. La faute à une blessure au genou dont il souffre depuis le début de la préparation hivernale. "Ma selle était trop haute. On l'a découvert trop tard, le mal était déjà fait", explique-t-il à DirectVelo. 

Si une opération n'est pas à l'ordre du jour, un repos de plusieurs semaines est nécessaire. "Je dois encore rester deux à trois semaines sans vélo. Ensuite, je vais pouvoir m'y remettre en espérant ne plus ressentir aucune douleur." C'est donc depuis son fauteuil que le sportif de 21 ans devra suivre, ce vendredi, la Youngster Coast Challenge (1.2U), où il avait terminé 2e en 2019. 

L'an dernier, malgré ses trois succès (Dwars door de Wingene, la Kemmel Koerse et une étape au Tour de Flandre Orientale), le citoyen de Balen n'a pas obtenu de contrat pro. "J'avais des contacts avec Sport Vlaanderen-Baloise et puis, ils m'ont dit qu'il n'y avait finalement pas de place pour moi." Par conséquent, cette saison est capitale pour la suite de sa carrière. Elle démarre donc sur une fausse note. "Je dois rester positif et espérer retrouver 100% de mes capacités. Rien n'est fait, si j'arrive à passer pro à l'issue de la saison, ça ne sera qu'un mauvais souvenir."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jarne VAN DE PAAR