Dimitri Le Boulch déjà dans le coup
7e du Prix Mathias Piston, Dimitri Le Boulch a été un des grands animateurs de la course. Présent dans "l’échappée matinale", le Parisien du VC La Pomme Marseille a trouvé assez de ressources pour être acteur dans le final de l'épreuve lyonnaise. Il était loin au départ d’imager pareil scénario. "Je voulais simplement finir la course. Je n’avais pas été super dimanche dernier à Paris-Ezy, alors j’ai fait de grosses sorties à l’entraînement en début de semaine, donc je pensais être fatigué aujourd’hui" a-t-il expliqué à l’arrivée à directvelo.com.
Le Boulch a pris place dans l’échappée lancée en début de course simplement pour servir de point d’appui à ses coéquipiers. Il repart finalement du Rhône avec une belle place d’honneur, après un retour express sur un groupe de contre dans le final.
3e juniors au classement mondial 2007, Le Boulch n’aura donc pas tardé à se faire remarquer dans la catégorie supérieure. Sans se prendre la tête. Il continuera de prendre le départ des courses sans objectif précis jusqu’à la manche de Coupe de France contre-la-montre à Sauveterre… où il espère être sélectionné et ainsi "situer son niveau par rapport à la concurrence."