Sandy Dujardin, de l’échappée au podium au sprint massif

Crédit photo Amélie Barbotin

Crédit photo Amélie Barbotin

Sacrée journée pour Sandy Dujardin sur la Roue tourangelle ! Échappé jusque dans la toute fin de course, il a été repris par le peloton peu avant la flamme rouge mais a tout de même trouvé les ressources pour aller faire le sprint, et finalement terminer sur le podium (voir classement). “Je suis satisfait de cette 3e place, même si je suis un peu déçu qu’on se fasse reprendre à une borne de l’arrivée. C’est la course. Au moins, j’ai essayé”, résume le coureur de la formation TotalEnergies auprès de DirectVelo, au pied du podium protocolaire.

“J’ai attaqué dans la dernière bosse car je savais que c’était là qu’il fallait essayer si on voulait tenter quelque chose. Il fallait tout mettre. On est sorti à cinq, on a bien collaboré mais c’est revenu”. Pourtant, le néo-pro a eu le temps de s'imaginer aller au bout. “Au passage sur la ligne, j’y ai cru car on avait encore un peu d’avance mais ils nous ont eus en point de mire tout le long. C’est dommage, même si je ne sais pas quel aurait été le résultat…”. Il s’est ensuite immédiatement remobilisé pour l’emballage final. “En deux virages, je n’ai pas eu le temps de me refaire la cerise (sourire) mais j’avais de bonnes jambes, c’est cool. J’ai voulu rester placé et essayer de faire le sprint et ça a plutôt bien marché. Personnellement, je ne visais rien de particulier en arrivant ici. On espérait jouer la gagne avec n’importe qui dans l’équipe. Finalement, je ne suis pas passé loin”.

Avec ce résultat, l’Ardéchois confirme son bon début de saison. “C’est top de faire un podium, surtout derrière les deux meilleurs sprinteurs de ce peloton”. Place désormais à la Route Adélie avant de découvrir prochainement sa première épreuve WorldTour à l’occasion de l’Amstel Gold Race. “J’irai sans pression, pour découvrir. Et pour aider l’équipe car on alignera un gros groupe”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandy DUJARDIN