Tour du Gévaudan Occitanie Femmes - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Eglantine Rayer (Normandie/Pays de la Loire) a remporté en solitaire, ce samedi, la première étape du Tour du Gévaudan Occitanie Femmes (Coupe des Nations Juniors Femmes), courue sur 76 kilomètres entre Mende et la Montée Jalabert (Lozère). La Championne de France a devancé Julie Bego (Auvergne-Rhône-Alpes) et Daniela Schmidsberger (Autriche).
Eglantine Rayer devient du même coup la première leader de l'épreuve (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Daniela SCHMIDSBERGER

3e à 47'' - notre photo

« C'est vraiment un sentiment très agréable. J'ai souvent manqué de chance sur les dernières courses et je suis vraiment contente d'enfin monter sur le podium. J'aime les bosses et les courses difficiles. Cette Coupe des Nations est une belle expérience, l'organisation est parfaite, tout est génial. Bravo aux Françaises qui font une et deux devant moi, faire ça à domicile doit procurer une satisfaction énorme. De mon côté, j'ai du mal à réaliser pour le moment.

Les deux premières étaient plus fortes que moi, tout simplement. Je n'ai rien pu faire. Je suis restée un moment derrière l'Allemande Justyna Czapla, mais j'ai finalement réussi à la passer et aller chercher cette 3e place. La première bosse n'était pas très difficile et on était encore très nombreuses. J'ai pu mieux exprimer mon potentiel dans cette montée raide.

Je vais tenter de défendre ma troisième place et pourquoi pas faire mieux. Prendre des points UCI avec le général sera important pour moi ».

Portrait de Titia RYO

11e à 1'59''

« L’objectif était un Top 20 au départ de l’étape. C'est largement rempli donc je suis vraiment satisfaite. Je suis super contente de cette belle place. Je suis plutôt en forme en ce moment. Le parcours était vraiment difficile, c’est ce que j’aime. Je ne me suis pas précipitée dans l’ascension finale, je suis montée à mon rythme. C’est un effort très violent. Ça a vissé avant la côte pour être bien placé. Le début de l’ascension avec les virages, c’est très dur. Ensuite, on peut reprendre de la vitesse mais il ne faut pas se cramer dès le début.

J’ai pu préparer ce Tour du Gévaudan en montant plusieurs bosses à côté de chez moi. J'ai essayé de bien travailler avant de venir. L’objectif pour la dernière étape est de rester bien placée ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Titia RYO
Portrait de Daniela SCHMIDSBERGER