Clément Chevrier découvre la montagne
Clément Chevrier, qui effectuera l’an prochain sa première année espoirs, a décidé d'intégrer cet hiver le Chambéry CF. Ce membre de l’équipe de France juniors a donc choisi le club savoyard pour diverses raisons. "Tout d'abord à Chambéry j'ai la possibilité de suivre mes études avec de très bon horaires aménagés. J'ai cours uniquement le matin donc toutes mes après-midi sont consacrées à l'entraînement ou au repos, c'est l'idéal ! Également le centre nous met à disposition un très bon environnement pour progresser avec le staff, le suivi médical, le matériel, le programme de course..." rapporte-t-il à www.directvelo.com.
La distance ne l'a pas empêché de rejoindre les Alpes. 650 kilomètres séparent en effet Beauvais, où il courrait cette année, et Chambéry. "Le changement fut immédiat, le paysage n'est pas du tout le même... et les routes non plus. Mais je m'y suis très bien adapté" glisse-t-il.
Le vainqueur de la Cantonale, épreuve fédérale juniors, est actuellement en pleine Préparation Physique Générale. Après avoir coupé un mois avec le vélo, il se prépare "tranquillement et sérieusement" en variant les activités. "J'en profite pour découvrir la montagne en marchant et en pratiquant le ski de fond !" conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Chevrier.
Clément Chevrier découvre la montagne /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com