Kreiz Breizh Élites - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Bart Lemmen (Volkerwessels Cycling Team) a remporté, ce lundi, la quatrième et dernière étape du Kreiz Breizh Élites (2.2), courue sur 186,4 kilomètres entre Guingamp (Stade du Roudourou) et Rostrenen (Côtes d'Armor). Le Néerlandais a devancé Pierre Thierry (WB-Fybolia Morbihan). Rens Tulner (Metec-SOLARWATT p/b Mantel) complète le podium.
Lucas Eriksson (Riwal Cycling Team) s'adjuge le classement général de cette 26e édition. Le Suédois succède au Néerlandais Nick van der Lijke au palmarès (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Bart LEMMEN

Vainqueur de la 4e étape

« J'ai attendu le circuit final, j'ai fait le bond vers l'échappée au quatrième tour. Quand un coureur est revenu de l'arrière (Pierre Thierry, NDLR), je l'ai accompagné quand il a attaqué et nous sommes allés au bout. Dans la dernière montée, j'ai accéléré pour prendre la tête, j'ai senti que j'étais fort.

C'est une victoire qui représente beaucoup. J'ai commencé le vélo il y a quelques années seulement. Jusqu'à l'an dernier, au même moment, je n'avais encore rien réussi. Ces deux derniers jours, je me sentais mal. Alors gagner ma première victoire UCI, ça veut dire beaucoup.

Aux Pays-Bas, nous n'avons pas beaucoup de courses vallonnées alors je suis content de courir sur ce terrain ici, c'est mon profil de coureur. Cette saison, je termine 4e du Championnat des Pays-Bas, ce qui est un très bon résultat, et dans le Top 10 de la Volta Limburg. Mais j'ai aussi subi plusieurs crevaisons et je suis tombé plusieurs fois ».

Portrait de Lucas ERIKSSON

Vainqueur du Kreiz Breizh Élites 2022

« C’était très dur ! J’ai simplement essayé de suivre les meilleurs coureurs du classement général et je suis parvenu à le faire. Je suis très content d’avoir gagné le général, bien sûr, car c’était l’objectif. Ma saison a été faite de hauts et de bas, notamment à cause de ma fracture de la clavicule lors de la première étape du Tour de Bretagne. Maintenant, je suis de retour à mon niveau et j’ai pu le prouver ici ces derniers jours. Ma prochaine course sera désormais le Tour de l’Ain. »

Portrait de Jeppe PALLESEN

2e du classement général

« L'échappée a mis du temps à se faire. On a mis la pression sur le leader et son équipe sur le circuit final pour gagner le général mais il était costaud. Ce n'était pas possible mais nous avons essayé.

Nous avons fait une belle course par étapes. Nous avons gagné le premier jour (le contre-la-montre par équipes, NDLR) et nous avons seulement craqué hier dans la dernière montée. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour remporter le général. On aurait pu manœuvrer différemment ces deux derniers jours. Gagner la première étape nous a mis le poids de la course sur nos épaules pour le jour suivant. Nous savions que ça allait être dur de contrôler et ça l'a été. Maintenant, je regarde vers le Tour du Danemark qui est une course très importante pour moi. J'aime beaucoup cette course ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas ERIKSSON
Portrait de Bart LEMMEN
Portrait de Jeppe PALLESEN