Jago Willems : « On peut gagner le Tour de Namur »
Au soir de la troisième étape du Tour de Namur, la formation Bingoal-Wallonie Bruxelles DT est en embuscade au classement général. Le Néerlandais Frank Van den Broek est leader. Derrière lui, on retrouve un duo de l'équipe wallonne, Gil Gelders et Jago Willems, respectivement à trois et cinq secondes (voir classement). "On peut gagner ce Tour de Namur", assure Jago Willems au micro de DirectVelo.
Pourtant, ce vendredi, la journée avait mal commencé pour les jaune fluo, avec une chute pour Gil Gelders. "J'avais mal sur le coup. Ce sont des égratignures, mais j'aurai des courbatures demain. Il faudra voir comment je vais récupérer. Il y a le Tour de l'Avenir qui approche, mais je pense que ça va aller." Lors de la montée finale vers la Grand-Place de Mariembourg, il s'est un peu retenu. "C'était nerveux avec cette descente menant à la bosse finale. Je me suis placé, mais je ne voulais pas courir le risque de tomber à nouveau."
DE RETOUR AU NIVEAU EN JUNIORS
Par conséquent, Jago Willems pourrait être le meilleur atout durant les deux dernières joutes de cette 74e édition. "Je reviens au niveau que j'avais en Juniors. Après le Tour d'Italie Espoirs, je sens que j'ai progressé. Je peux de nouveau faire la course." Reste maintenant à passer le cap menant à la victoire. "Le parcours du Tour de Namur est difficile, mais pas encore assez pour faire des différences. C'est une course tactique malgré tout."
C'est pourquoi le natif de Zemst espère compter sur son coéquipier Gil Gelders pour faire plier le maillot jaune. "Quand je vois comment on s'est employé pour lâcher Warre Vangheluwe (porteur du maillot jaune au départ de la 3e étape, NDLR) aujourd'hui (vendredi), on ne sera pas trop de deux. Avec Leander Van Hautegem, Nathan Vandepitte, Lucas Jacques et Noah Detalle à nos côtés, il y a de la place pour remporter le général." Une chose est sûre, il faudra jouer son va-tout avant la montée finale de la Citadelle de Namur dimanche lors de l'ultime étape. "Il y a des bosses bien plus dures avant ça, c'est là qu'il nous faudra porter l'estocade avec Gil." Voilà Frank Van den Broek prévenu.