Victor Bohal : « Agréable d’être avec eux »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Victor Bohal s’est invité à la table du Vendée U. Le coureur de Laval Cyclisme 53 est le seul coureur étranger à la réserve de TotalEnergies, présent sur le Tour de l’Avenir, au sein de l’équipe des Pays de la Loire. “Il y avait un peu d’appréhension. Ils sont ensemble depuis le début de l’année alors que c’est une découverte pour moi, mais ça s’est très bien passé. On a un bon groupe, bien soudé”, rapportait-t-il à DirectVelo, ce vendredi, au départ de la première étape. Le Vendée U gère la logistique de la sélection régionale sur la manche de Coupe des Nations. “C’est une équipe qui est vraiment bien organisée. C’est agréable d’être avec eux”, apprécie l’Espoir 3e année.

Son Tour de l’Avenir a bien débuté avec une 4e place sur le prélude disputé par équipes dans les rues de la Roche-sur-Yon (Vendée). “J’avais l’appréhension de ne pas être à la hauteur mais quand un groupe est soudé, ça se passe super bien. Ce résultat, c’est grâce à tout le monde”. Le chrono par équipes est dans l’ADN du Vendée U. Alors, l’étape de mardi, disputée entre Gueugnon et Saint-Vallier, a été cochée par les Pays de la Loire. “C’est un objectif de bien figurer ce jour-là”, reconnaît le 3e de Nantes-Segré. 

« PASSER UNE JOURNÉE À L’AVANT » 

Victor Bohal se définit comme un baroudeur alors il s’est fixé un objectif personnel bien précis. “L’objectif est de passer une journée à l’avant, annonce-t-il. On veut  montrer le maillot et prouver qu’on a notre place. Pour un comité régional, ce n’est pas toujours facile face à des équipes nationales. Avec la 4e place sur le prélude, on a fait un peu parler de nous, il faut continuer”.

Disputer une course de dix jours devrait faire beaucoup de bien au coureur de 21 ans. "Ça peut me permettre de passer un gros palier. Je suis jeune dans le vélo, je suis en découverte. Ça ne peut que me faire progresser pour la suite. Si je ressors avec un ou deux résultats, ça me prouvera que je peux avoir de la caisse sur dix jours. Figurer dans un gros collectif, ça ne peut qu’ouvrir des portes pour l’avenir”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victor BOHAL