Jensen Plowright : Un succès avant de rentrer à la maison

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

C'était la roue à prendre au sprint et pourtant, personne n'a su remonter Jensen Plowright lors de la dernière étape du Flanders Tomorrow Tour (2.2U), ce samedi à Handzame (voir classement). Le favori du jour a quand même bataillé jusqu'à la ligne avant de lever les bras. "Je pensais que ce serait plus facile, mais quand j'ai vu Jarne Van de Paar et Ohmet Kogut remonter à ma hauteur. J'ai cru que j'allais me faire avoir. Du coup, j'ai sprinté à fond jusqu'au bout", explique-t-il à DirectVelo.

C'est une petite revanche après sa 4e place la veille lors de l'étape à Staden où il est sorti en compagnie de 17 autres coureurs. "Laurence Pithie et moi sommes tombés à deux virages de l'arrivée. Je suis vite remonté sur le vélo, mais Lars Boven et deux autres gars avaient déjà une petite avance. J'ai fait un super long sprint, mais je suis revenu trop tard."

TROIS VICTOIRES EN BELGIQUE

L'Espoir 4 signe sa troisième victoire de la saison. Coïncidence ou pas, à chaque fois en Belgique. En effet, plus tôt dans l'année, il s'est imposé à la Youngster Coast Challenge (course organisée par le même comité que celui du Flanders Tomorrow Tour). Il a également enlevé la 2e étape du Triptyque des Monts et Châteaux. "J'aime bien la Belgique. Des trois succès, celui-ci fut le plus compliqué avec la pluie. C'était une étape courte. Les concurrents étaient frais. C'était dangereux, ça frottait de partout. J'ai même été gêné par une chute dans le dernier kilomètre. Finalement, je ne suis pas tombé. Laurence Pithie m'a déposé aux 200 mètres et ensuite, j'ai pu lancer mon effort."

Ce succès va lui donner de la confiance avant la dernière course de sa saison : le Championnat du Monde Espoirs chez lui en Australie. "Je pars demain en Australie. C'est une expérience unique. Toutefois, je pense que le parcours ne me convient pas. Par contre, pour Romain Grégoire, ce n'est pas mal. Je suis un peu lourd pour ce tracé. Mon but sera de rester dans le peloton au cas où ça terminerait quand même au sprint. Ensuite, je vais couper et me préparer pour la saison prochaine." En 2023, il effectuera ses débuts en WorldTour chez les Belges d'Alpecin-Deceuninck (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jensen PLOWRIGHT