Jarne Van de Paar : « Ce maillot ne te donne pas des ailes »

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Le Flanders Tomorrow Tour (2.2U) était la première course de Jarne Van de Paar avec son maillot de Champion de Belgique Espoirs. Le sociétaire de Lotto-Soudal DT a fait honneur à sa tunique. À l'attaque le deuxième jour, il a conclu, ce samedi, l'épreuve par une 3e place au sprint à Handzame (voir classement). "J'adore ce maillot, mais il ne te donne pas des ailes. Il faut continuer à appuyer sur les pédales", plaisante-t-il au micro de DirectVelo.

L'Espoir 4 affichait de gros regrets après avoir été battu par Jensen Plowright (Conti Groupama-FDJ) et Oded Kogut (Israel Cycling Academy). "C'était chaotique et hyper dangereux. Il y a des gars qui prennent des risques de fou pour se placer. J'ai beau avoir gagné du respect grâce à ce maillot, au sprint, ça reste du chacun pour soi. Malgré ce bordel intégral, je me retrouve dans une bonne position. Je suis dans la roue de Jensen Plowright. Ma plus grosse vitesse est restée bloquée trop longtemps. Du coup, je n'ai pas fait le sprint que je voulais. Jensen Plowright est peut-être le meilleur sprinteur de la catégorie, mais je me sentais très fort. C'est une opportunité gâchée."

LE FLOU DEMEURE CONCERNANT SON FUTUR

Toutefois, l'Anversois reste satisfait de sa prestation globale sur les trois jours. "Je me suis montré. Je ne me suis pas contenté de rester dans le peloton et attendre le sprint. Le premier jour, c'est dommage qu'on rate le groupe de tête. Je me sens bien et c'est presque dommage que la saison se termine tout doucement", estime celui qui participera mercredi à l'interclub de Wingene.

En ce qui concerne son avenir, ça reste le flou total. "Rien n'a changé. Je suis en attente pour signer quelque part (il fait partie d'une liste de coureurs pistés par Sport Vlaanderen-Baloise, NDLR). Aujourd'hui, je fais 3e avec un niveau relevé. Encore un bon résultat dans la lignée des dernières semaines. C'est toujours bon à prendre pour convaincre un patron d'équipe."

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jarne VAN DE PAAR