Le Championnat des Trois Nations a choisi son lieu pour 2023

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Après l'Allemagne l'année passée, le Luxembourg cette saison, c'est au tour de la Suisse d'organiser le Championnat des Trois Nations, qui réunit les Espoirs de ces trois pays afin de proposer un peloton plus dense. L'événement aura lieu le 2 juillet prochain à Märwil, dans le canton de Thurgovie, proche de la frontière allemande et des bords du lac de Constance. Nouveauté pour 2023, les femmes auront également leur titre Espoirs. Elles ouvriront le bal le dimanche matin, avant les hommes l'après-midi.

Märwil est déjà une terre de Championnats. En 2020, lorsque le covid avait décimé le calendrier, la commune suisse avait repris les Championnats nationaux in extremis. Stefan Küng et Elise Chabbey avaient décroché le titre, tous les deux en solitaire... et tous les deux dans un épais brouillard. Mais il faut dire que l'événement avait eu lieu fin octobre.

Les gagnants succéderont au palmarès à Jannis Peter (Allemagne), Nils Brun (Suisse) et Loïc Bettendorff (Luxembourg). Les filles ouvriront donc leur palmarès.

Mots-clés