Mathias Piron : « Pas derrière n’importe qui »
Nouvelle 2e place pour Mathias Piron. Pour la troisième fois en huit jours, le coureur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme a fini en 2e position ce dimanche lors de la dernière étape du Tour de Moselle (voir classement). Battu par Pierre Gautherat sur les 4 Jours des As-en-Provence puis par Baptiste Vadic samedi matin en Moselle, il a dû s’incliner cette fois-ci face à Emilien Jeannière. “C'est un peu dommage d'encore faire 2 mais je ne termine pas derrière n'importe qui, constate-t-il auprès de DirectVelo. Il y a beaucoup de frustration, ça fait un peu beaucoup. Mais je suis Espoir 2 et j'espère aller en gagner une d'ici peu de temps”.
Dans la première demi-heure de course, il s’est retrouvé avec le futur vainqueur dans un deuxième groupe alors que le peloton était en plusieurs morceaux. “On a réussi à rentrer, je me suis alors reconcentré, je me suis mieux placé à l'avant”. En forme, le coureur de 20 ans était la carte bressane en cas de sprint. “Depuis une semaine, je vois que j'arrive à bien sprinter. Les autres coureurs de l'équipe ont fait leur course jusqu'aux 50 derniers kilomètres et ensuite, on s'est mis en position de sprint. Je peux les remercier. Déjà samedi matin, je fais 2, c'est grâce à eux”.
Fin septembre, il pourrait disputer la Ronde de l’Isard (2.2U). “Si j'y vais, c'est plus pour prendre de la force. Il y a la première étape où ça peut se jouer au sprint”. Une chose est sûre, il a en tête Paris-Tours Espoirs (1.2U) qui aura lieu le 9 octobre prochain. "Ça peut se jouer au sprint. J'ai déjà fait du cyclo-cross et j'aime bien les chemins, alors je vais essayer de faire quelque chose”. Une nouvelle place de 2 serait alors une sacrée performance.