L'UCI instaure des indemnités de formation
En réponse à une question du président de la fédération luxembourgeoise, Camille Dahm, David Lappartient a annoncé lors du Congrès de l'UCI que le Comité directeur et le Conseil du cyclisme professionnel ont décidé de la création d'indemnités de formation "avec une application immédiate, il y aura un retour vers les clubs et les équipes qui ont formé les coureurs depuis l'âge de 15 ans. Une échelle de rémunération a été mise en place. C'est une grande avancée qui était demandée par les fédérations nationales".
Les indemnités de formation sont un vieux serpent de mer dans le cyclisme pro, puisqu'elles étaient déjà évoquées dans la réforme du cyclisme professionnel de 1962, avant d'être abandonnées. Ces dernières années, plusieurs fois la question est revenue sur le tapis, notamment au Congrès de l'an dernier, et déjà à la suite d'une question de Camille Dahm, et David Lappartient avait promis cette réforme pour son deuxième mandat (lire ici).
Autre décision de l'UCI par rapport aux jeunes coureurs, le règlement va être modifié pour que les agents de coureurs ne puissent recruter qu'après les années Juniors.