Etienne Pieret met un terme à sa saison
Etienne Pieret a décidé de mettre un terme à sa saison, selon le quotidien Ouest France. En revanche, le coureur normand entend continuer la compétition l’an prochain. Champion d’Europe et double champion de France juniors en 2006, il enchaîne les déboires depuis son arrivée dans la catégorie amateur.
Fin 2006, Pieret décide de poursuivre sa progression à l’USSA Pavilly Barentin, et envisage de passer professionnel chez Acqua & Sapone dès le mois d’août. Il n’en sera rien. Blessé en début de saison puis atteint d’une mononucléose, sa première année espoirs fut très discrète. Etienne Pieret remporte malgré tout les Boucles de la Loire devant les professionnels de Roubaix-Lille Métropole.
L’hiver dernier, il rejoint le Bike Club Vallauris, réserve française de la formation ProTour Saunier Duval. Pieret ambitionne alors d’intégrer l’équipe de France espoirs. Il se distingue en Italie en terminant deuxième du GP San Giuseppe (1.2). Mais la suite est plus difficile. Son équipe dispose, notamment, d’un programme de courses désastreux. Pieret rentre au printemps en Normandie. Il y prépare le championnat de France du contre-la-montre élite, où il prendra la 26e place, sur 41 concurrents. Depuis, Etienne Pieret a décidé de tourner la page sur une saison à nouveau décevante.