CC - Nommay - Juniors Femmes #1 : Les réactions

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Julie Bego (Team Féminin Chambéry) a remporté, ce samedi, à Nommay (Doubs), la première manche de la Coupe de France Juniors Femmes de cyclo-cross. Elle a devancé Anaïs Moulin (UC Aubenas) et Lise Klaës (AS Tréport Cyclisme) - voir classement - et devient du même coup la première leader de la Coupe de France.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

Aller à la réaction de :


Vainqueure et leader de la Coupe de France

« J'ai un peu loupé mon départ. Ensuite, j'ai essayé de remonter mais je suis peut-être remontée un peu trop vite car j'ai calé un peu plus tard. C'était très dur car il y avait beaucoup de course à pied, puisque je n'avais pas la force de passer à vélo dans la boue.

Une fois devant, j'ai géré au maximum, sans me mettre à fond. J'ai cherché à être propre techniquement. Je savais que j'étais en forme après le cyclo-cross d'Aix-les-Bains, ça m'a mise en confiance mais Anaïs (Moulin) n'était pas loin non plus, il n'y avait pas tant d'écart que ça entre nous.

La nuit dernière, j'ai très très mal dormi. Nous étions dans un gîte vraiment pas terrible... J'ai eu à peine quatre heures de sommeil, on n'y retournera pas cette nuit ! Je savais que ça n'allait pas jouer pour ce matin mais pour demain (dimanche), il va falloir bien récupérer pour être en forme.

La Coupe de France n'est pas un objectif cette saison. Mon objectif, c'est le Championnat d'Europe, j'espère être sélectionnée. Je couperai après Namur et je ne ferai donc pas la deuxième manche de la Coupe de France. Pour demain (dimanche), je préfèrerais que le circuit soit roulant cette fois-ci. Si c'est sec, ça ira mais la boue qui colle... Je déteste ça ! ».

Portrait de Anaïs MOULIN

2e

« Je suis très contente de terminer 2e. Je n'ai repris que la semaine dernière où je n'avais pas fait une bonne course, je n'avais pas de rythme. Cette semaine, j'ai bossé avec le pôle de Besançon et ça a payé.

J'ai un peu raté mon départ mais j'ai réussi à remonter petit à petit, je ne me suis pas excitée. Quand j'ai entendu que je revenais à 7" de Julie (Bego) dans les parties techniques, je suis restée calme car sinon, je n'allais pas tenir en fin de course.

Pour mon premier hiver en J1, j'aimerais bien participer à quelques manches de la Coupe du Monde et refaire des podiums en Coupe de France. Je fais du VTT XCO à la base. Je pratique le cyclo-cross pour m'amuser et aussi m'aider en VTT. J'aimais les conditions grasses aujourd'hui (samedi) car quand c'est sec, comme je ne suis pas performante sur la route, je n'arrive pas à tenir ».

Portrait de Lise KLAËS

3e

« Je suis soulagée, c'est un résultat inespéré. Il y a trois semaines, j'étais arrêtée pendant une semaine à cause d'une blessure. J'ai fait une belle course même si je fais des erreurs techniques.

J'aime beaucoup ces conditions quand il y a beaucoup de pilotage. J'espère que d'ici demain (dimanche), il n'y aura plus de portions de course à pied car ça me convient beaucoup moins.

J'espérais rentrer dans les cinq premières, c'était vraiment mon objectif. J'arrive à faire un bon dernier tour mais il ne fallait pas trainer. Dans le deuxième tour quand Anaïs (Moulin) m'a doublée, j'ai déraillé et je n'ai plus eu aucune info sur ma place. Mais de toute façon, elles étaient trop fortes devant, il n'y a pas photo ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julie BEGO
Portrait de Lise KLAËS
Portrait de Anaïs MOULIN