CC - Nommay - Femmes Elites et U23 #1 : Les réactions
Clara Honsinger (EF Education-TIBCO-SVB) s'est imposée, ce samedi, à Nommay (Doubs), lors de la première manche de la Coupe de France Élite & U23 Femmes de cyclo-cross. La Championne des États-Unis a devancé Amandine Fouquenet (Arkéa Pro Cycling) et Solenne Billouin (Team Guevel Articréations) - voir classement -. L'Américaine prend du même coup la tête de la Coupe de France. Aller à la réaction de : « Je suis contente de ma 2e place. Clara (Honsinger) est toujours très forte. On va tâcher de faire mieux demain (dimanche) mais on va voir d'abord la récupération. « C'est incroyable, le dernier podium que j'ai fait en cyclo-cross... je crois que j'étais Cadette ! Je me souviens avoir couru un France ici où j'ai fini 4e, mais c'était dans mes jeunes années. Donc un podium en Élite... Sachant que c'est mon premier cross de la saison, j'ai coupé deux semaines après la saison de triathlon, j'ai repris cette semaine. Je suis venue juste pour prendre des repères. C'est une vraie surprise.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. Réactions
Au départ, je ne me suis pas affolée quand je me suis retrouvée en tête avec (Zoe) Backstedt. Je me suis dit que la course allait être longue. Sur ce circuit, on peut faire des fautes techniques et le cœur s'emballe assez vite. Il y a beaucoup de montées-descentes de vélo et on n'est pas encore habitué à ça dans les jambes, ça fait du bien.
Quand Clara Honsinger est partie toute seule, je n'ai pas voulu me mettre dans le rouge pour la suivre. Je me suis concentrée sur ma course. Je suis satisfaite de ma condition même si j'ai toujours des points de côté pendant la course et que je n'arrive pas à trouver la solution ».
Le circuit était physique, boueux. J'avais un peu peur que ce soit trop roulant et que ça demande beaucoup de force. Il y avait beaucoup de parties à pied, de portage, un peu de pilotage, donc finalement c'était assez varié et je m'en suis bien sortie. Quand c'est le cas on aime bien les circuits en général (sourire).
Ça me motive pour demain (dimanche) mais il faudra bien récupérer. Je vais profiter car ce n'était vraiment pas attendu, je suis vraiment heureuse. Avec Perrine (Clauzel) on s'est motivées et encouragées pour rentrer un peu devant et creuser l'écart. Dans le dernier tour, je suis partie un peu au forcing car au sprint je savais qu'elle était plus forte que moi. On s'aime beaucoup mais on a envie toutes les deux de monter sur le podium donc on a fait la bagarre dans le dernier tour ».