Lauriane Duraffourg : « J’ai fini comme j’ai pu »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Lauriane Duraffourg repart de Nommay avec deux Top 10. L’athlète de 20 ans s’est respectivement classée 7e puis 6e lors des deux manches de Coupe de France du week-end. “J’ai fait un bon départ aujourd’hui (dimanche), ce qui m’a permis d’être directement bien placée en haut des marches. Je me suis retrouvée dans les cinq premières. Puis j’ai pris les bonnes roues, du coup je n’ai pas perdu de temps à devoir remonter”, relatait-elle à chaud auprès de DirectVelo. Malgré un bon placement, il lui a ensuite été impossible d’accrocher le bon wagon, et notamment le duo de l’équipe EF Education-TIBCO-SVB. “Elles ont directement embrayé et c’était difficile de tenir la cadence. Les passages techniques m’ont avantagée car je m’y sentais vraiment bien. À chaque fois, ça me permettait de recoller un petit peu. Après, dans les trois derniers tours, j’ai commencé à ne plus avoir grand-chose dans les jambes, et j’ai fini comme j’ai pu, mais je suis quand même contente de la forme”.

Ce double rendez-vous doubiste a permis à la sociétaire de l’AS Bike Racing de se mettre en confiance avant les grosses échéances à venir. “Pour le moment, ça se passe plutôt bien. Au niveau français, je ne suis pas si mal que ça, c’est rassurant pour les prochains objectifs. Je serai en Coupe du Monde le week-end prochain puis sur le Championnat d’Europe. Je vais faire toutes les manches de la Coupe de France cette saison, j’ai envie de jouer le classement général”.

Cette situation est d’autant plus satisfaisante pour Lauriane Duraffourg qu’elle revient d’une période compliquée. “Je me suis blessée lors de la saison de VTT, j’ai eu besoin de temps pour revenir. Je trouve que j’ai progressé par rapport à l’an passé. La saison dernière avait été compliquée pour moi, j’ai pris le temps de bien me reposer avant de revenir plus forte”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lauriane DURAFFOURG