Deux promus chez Pauwels Sauzen-Bingoal
Pauwels Sauzen-Bingoal annonce la promotion de deux Juniors pour septembre 2023, soit le début de la prochaine saison de cyclo-cross, où ils seront donc Espoirs. Il s'agit de Viktor Vandenberghe et Wies Nuyens, tous les deux membres de l'équipe Bert Containers-Doltcini, anti-chambre de la formation belge. Ils rejoignent Yordi Corsus, qui fera le même chemin.
Viktor Vandenberghe - notre photo -, 17 ans, a terminé 3e d'une étape des Trois Jours d'Axel (19e du général et 16e de deux autres étapes), 4e de la course de côte de Herbeumont, 11e de Menin-Kemmel-Menin et d'une étape du 8 de Bladel, sur route. Sur ce début de saison en cyclo-cross, il a remporté le week-end dernier une manche du X2O Trofee, à Kortrijk. Il compte également deux podiums sur les deux premières manches de Coupe du Monde, à Tabor et Maasmechelen.
Wies Nuyens, 17 ans, a terminé 9e du Championnat de Belgique Juniors. Toujours sur la route, il compte également une 7e place à Lommel (épreuve régionale Juniors), des 8e et 10e places d'étapes au Vermarc Cycling Project 3-daagse (19e du général). Il a aussi pris la 14e place d'une étape d'Aubel-Thimister-Stavelot, une 15e place d'étape sur le Trois Jours d'Axel et terminé 23e de Menin-Kemmel-Menin. En cross, il s'est imposé en Superprestige, à Merksplas, et a terminé 11e à Tabor et Maasmechelen.
Retrouvez toutes les mutations en cliquant ici.