Melvin Landerneau veut servir d'exemple
Comme attendu, Melvin Landerneau a été sacré Champion de France du kilomètre ce vendredi à Roubaix. Il s’agit de son deuxième titre national après celui obtenu à Hyères l’été dernier. “Ça fait toujours plaisir de ramener un maillot à la maison. Je suis le meilleur Français dans cette épreuve depuis un an. J’en ai fait ma spécialité“, apprécie au micro de DirectVelo le vice-Champion du Monde à Saint-Quentin-en-Yvelines il y a moins de trois mois.
Le Martiniquais de 25 ans est au commencement de sa préparation pour le Championnat d’Europe, prévu à Granges (Suisse) du 8 au 12 février. “Je me suis un peu reposé durant les fêtes. Ma condition est loin d’être optimale. Je ne suis pas encore prêt. La saison commence aujourd’hui, elle va être longue. La gestion va être importante. En cours d'année, j’espère me ressourcer en Martinique pour reprendre de l’énergie et bien finir“. Avec en point d’orgue le super Championnat du Monde à Glasgow (Écosse) en août.
Hormis les Championnats, Melvin Landerneau ne sait pas encore quelles manches de Coupe des Nations il va disputer. “C’est une année importante, celle de la qualification olympique. J’espère être aligné sur de grandes épreuves pour confirmer ce que j’ai montré la saison dernière“. Et porter haut les couleurs de son île. “Je suis retourné dans un club de chez moi (Madinina Bikers, NDLR) pour mettre la lumière sur la Martinique, essayer de faire bouger les choses et montrer aux jeunes de là-bas que c’est possible“. C'est avec le drapeau rouge, vert et noir qu'il a d'ailleurs fêté ce nouveau titre.