Marion Borras : « Ça m’a servi de leçon »

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Marion Borras a retrouvé le sourire. Passée à côté du titre lors de la poursuite individuelle (lire ici) et 5e de la course aux points ce jeudi, la sociétaire de St-Michel-Mavic-Auber 93 est devenue ce vendredi Championne de France de l’Omnium. “Hier, j'étais ressortie vraiment déçue de ma journée. J’ai eu du mal pendant la nuit. C’était compliqué. J’ai beaucoup cogité. Je me suis aussi pas mal remise en question. Ça me conforte dans le fait que je ne suis pas dans la forme que je voudrais. Mais ça reste quand même convenable pour cette période de la saison. Quand il y a ce résultat là au bout, ça fait vraiment du bien“, souffle-t-elle au micro de DirectVelo.

Sur l'Omnium, l'Iséroise de 25 ans a terminé à égalité de points avec Marie Le Net, mais a été mieux classée lors du dernier sprint de la course aux points. “J’ai fait une petite erreur de braquet jeudi à la course aux points. J’avais beaucoup trop petit. Je n’ai pas refait la même erreur aujourd’hui, ça s’est avéré payant, c’est cool. Ça m’a servi de leçon“.

Marion Borras retrouve le sourire après son jeudi difficile. “Ça récompense tous les efforts depuis la reprise, des dernières semaines qui ont été compliquées mentalement. Ça fait du bien. Même si les coupures sont longues, on ne repart pas de zéro comme on fait tellement de préparation pendant toute l'année. Ça montre que j’arrive à retrouver un niveau convenable“, conclut la 2e de l’édition 2017 du Championnat de France de l’Omnium et médaillée de bronze au Championnat d’Europe chez les Juniors en 2015 de cette même discipline.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marion BORRAS