L’heure de la confirmation pour Amandine Vidon
Amandine Vidon affichait un large sourire à l’arrivée du Championnat de France Élites de cyclo-cross. Avec un Top 5 au bout de la dernière ligne droite (voir classement), elle a atteint son objectif et confirmé sa belle saison. “Je suis vraiment contente. Je savais qu’il fallait faire un bon départ, c’est ce que j’ai fait. J’ai essayé de rester le plus longtemps possible dans les roues des meilleures, même si je savais que j’allais finir par craquer à un moment ou un autre”, expliquait-elle pour DirectVelo à sa descente de vélo. “Le circuit était vraiment physique. Avec la boue, c’était glissant. Il fallait faire le moins d’erreurs possible. J’ai essayé de rester propre et lucide et d’en remettre dans les parties adéquates”.
Pour, finalement, s’avérer être l’une des plus solides de la journée. “En début de saison, j’avais cet objectif de Top 5, voire de podium si c’était possible sur un rendez-vous national. J’ai pris confiance en moi au fil des courses. Je voulais prouver que c’était possible en Coupe de France et je voulais le confirmer ici sur ce Championnat”. Et voilà qui est fait.
L’athlète de 22 ans peut-elle, désormais, espérer participer au Mondial ? “C'est du très haut niveau mais j’ai encore trois semaines pour préparer ça au cas où. Mais ce n’est pas moi qui décide”, sourit-elle. Une chose est sûre, la sociétaire du Team Fima-RDV Bikeshop Alian est plus motivée que jamais à l’idée de passer un nouveau cap à l’avenir. “Je sais que j’ai encore une marge de progression et je sais quand et comment travailler. Je suis motivée pour continuer d’avancer. Je vais tout donner, c’est sûr. J’ai vraiment progressé, ça me donne beaucoup d’ambitions pour la saison prochaine”.