Théo Cotard a dû arrêter de pédaler
Théo Cotard veut retrouver le chemin de la victoire. Il n'a plus gagné depuis une étape des 3 Jours de Cherbourg en 2021, alors il fait la course pour se donner plus de chances. "Je ne suis pas le plus rapide mais j'aime les courses usantes". Ce jeudi, pour la quatrième manche du Circuit des Plages Vendéennes à Saint-Georges-de-Pointindoux, il s'est rapproché de la victoire (voir le classement) après être passé à l'offensive sans attendre la dernière ligne droite.
"La Roche a voulu lancer un coup de bordure de l'autre côté du circuit, on s'est retrouvé à une vingtaine et à la cloche c'est ressorti à quatre avec Boniface et Devanne. Ma mission était de suivre Boniface, alors j'y suis allé. Puis le gars de Loudéac a sauté, nous n'étions plus que trois. Mais la consigne était d'arrêter de rouler et c'est revenu à 7 kilomètres de l'arrivée", raconte le coureur de Cré'Actuel-Marie Morin-U 22 à DirectVelo.
Après une course cadenassée par les grosses équipes, il était un peu plus facile de faire sa place dans le final. "On a repris les roues, mais tout le monde était à bloc donc ça ne frottait pas autant que les derniers jours. Mes coéquipiers m'ont protégé jusqu'à la flamme rouge. Ensuite, j'ai pris le train de Vendée U et de la Roche. J'ai voulu lancer le premier mais le train de la Roche s'est écarté sur la gauche et j'ai dû arrêter de pédaler et reprendre mon sprint", décrit le 3e à l'arrivée. "C'est un beau résultat, la journée était bonne. Je tourne autour et j'espère que la victoire va arriver avant la fin des Plages vendéennes".