Challenge DV Belgique Juniors : La "bête" Jarno Widar, premier leader

Crédit photo Crabbé Toitures-CC Chevigny

Crédit photo Crabbé Toitures-CC Chevigny

La saison internationale Juniors a commencé en Europe le week-end dernier à Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.1). Jarno Widar y a réalisé un solo de 30 kilomètres pour s'imposer dans cette Classique d'ouverture. C'est la quatrième victoire en solitaire d'un Belge sur les cinq dernières éditions après Remco Evenepoel (2018), Cian Uijtdebroeks (2020) et Sente Sentjens (2022). "C'est une vraie bête", se réjouit son directeur sportif de chez Crabbe Toitures-CC Chevigny, Laurens Mars.

Le Junior 2 est donc le premier leader au Challenge DirectVelo Belgique. Le 3e de l'an dernier confirme déjà qu'il sera l'un des candidats à la victoire finale, tout comme Steffen De Schuyteneer, le meilleur Junior 1 de 2022, également au rendez-vous. Il a fini 3e à Kuurne.

Lars Vandenheede, auteur d'une grosse fin de saison l'an dernier (victoire au Keizer des Juniors et 2e de la Philippe Gilbert) est déjà en embuscade. Il a pris la 6e place dimanche dernier à Kuurne. Pointé comme l'un des Juniors 1 à suivre, Cédric Keppens répond déjà aux attentes. Le sociétaire d'Avia-Rudyco a conclu l'épreuve au 7e rang.

RAZZIA COMPLÈTE POUR CRABBE TOITURES-CC CHEVIGNY

Crabbe Toitures-CC Chevigny a été brillante collectivement ce dimanche. Outre le succès de Jarno Widar et le Top 10 de Lars Vandenheede, elle place Kamiel Eeman en 12e position. Elle domine donc l'interéquipes.

À voir comment Acrog-Tormans, en retrait sur ce premier rendez-vous, va réagir lors des prochaines semaines. Durant ce mois de mars, d'autres épreuves UCI sont prévues en Belgique : la Nokere Koerse, le 11, la Guido Reybroeck Classic, le 18 et bien sûr Gand-Wevelgem, le 26, qui ne fait pour rappel plus partie de la Coupe des Nations en 2023. Les coureurs auront également l'occasion de prendre de gros points en France, à l'occasion de la Bernaudeau Junior (19 mars) et du Tour du Bocage et de l'Ernée 53 (2.1, 25-26 mars). Bref, le Challenge DirectVelo Belgique Juniors risque d'avoir un tout autre visage à la fin du mois.

Suivez toute l'actualité du Challenge DirectVelo Belgique Junior en cliquant ici.

Le Top 10 du Challenge DirectVelo Belgique :

1 Jarno Widar Crabbe Toitures-CC Chevigny Junior = 70 pts
2 Steffen De Schuyteneer Individuel Junior = 50 pts
3 Lars Vanden Heede Crabbe Toitures-CC Chevigny Junior = 45 pts
4 Cedric Keppens Avia-Rudyco CT = 32 pts
5 Peter Drabble WAC Team Hoboken Junior = 20 pts
6 Kamiel Eeman Crabbe Toitures-CC Chevigny Junior = 18 pts
7 Arne De Maere Avia-Rudyco CT = 14 pts
8 Laurens Plancke EFC-L&R-AGS Juniors = 11 pts
9 Cas Smet Team Kempen Junior = 10 pts
  Liam Van Bylen Acrog-Tormans Balen BC Junior = 10 pts
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jarno WIDAR