Coup d’arrêt pour Romain Bréant

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Romain Bréant sera absent des pelotons ces prochaines semaines. Le coureur du SCO Dijon-Team Materiel-Velo.com a lourdement chuté ce samedi alors qu’il était échappé lors du Tour du Pays Saint-Pourcinois. “Le groupe de tête était cassé. Je me suis dit que j’allais attendre le retour des coureurs juste derrière pour revenir devant. Mais dans une descente, un coureur est arrivé lancé et m’a mis un coup d’épaule. Je n’ai rien pu faire. On était à 60 km/h. Je ne comprends pas trop pourquoi il a fait ça”, souffle-t-il au micro de DirectVelo.

Le Cantalien de 18 ans souffre d’une luxation de l’épaule. Il devrait être immobilisé pendant trois semaines. Ce coup d’arrêt va le priver d’Annemasse-Bellegarde qui aura lieu ce dimanche. “C’est frustrant de manquer une belle course comme celle-là. Je voulais aider les gars du SCO Dijon. Je pense qu’on a une équipe pour faire un beau résultat”. Il manquera le week-end suivant le Tour de Charente-Limousine et le Prix de Saint-Projet.

L’Espoir 1ère année a terminé en ce début de saison 11e d’une épreuve des Boucles du Haut-Var puis 18e du Circuit de la Vallée du Bédat. “J’étais assez surpris de pouvoir être acteur sur les courses. Je me suis souvent échappé, j'étais dans les coups. C’est rassurant, ça montre que le travail hivernal paie”. Mais il lui faudra un peu de patience avant de retourner dans les échappées.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BREANT