DV Manager : Un coureur peut en cacher un autre
Après 38 jours en tête de DV Manager, Ronan Racault a été déchu de son trône. Le coureur du Guidon Chalettois est devancé par… un adversaire du VC Pays de Loudéac. Le nouveau leader du jeu s’appelle Dimitri Soulabaille, dont la formation paix dieu a pris les commandes ce lundi, pour la première fois cette année. L’annulation de Bordeaux-Saintes (lire ici), deuxième manche de Coupe de France N1, a redistribué quelques cartes. Certains ont fait un dimanche blanc, pendant que d’autres ont profité de la Flèche de Locminé pour chiper un maximum de points. C’est le cas du nouveau leader, qui a pu compter sur la victoire de Pierre Thierry (50 points), mais aussi les places de Mickaël Guichard (30 points), ainsi que de ses coéquipiers Guerand Le Pennec (18 points) et Killian Verschuren (15 points). Cette grosse centaine d’unités récoltée lui permet d’avoir un petit matelas en tête, avec 1260 points.
Derrière lui, Ronan Racault et sa dream team ont gardé leur compteur figé à 1173 points. L’expérimenté coureur de N1 fait partie de ceux qui ont vu leur pécule rester bloqué ce week-end, bien qu’au vu des circonstances qui ont poussé l’arrêt de Bordeaux-Saintes, la priorité soit ailleurs que de se lamenter sur le sort de son équipe DV Manager. La route est encore longue pour retrouver son fauteuil de leader, mais c’est surtout dans son rétroviseur que les écarts se resserrent.
Car sur la troisième marche du podium, c’est désormais Nicolas Piffeteau qui s’invite. Sa formation Total 85 a scoré grâce à Pierre Thierry et Killian Verschuren à Locminé, mais aussi avec Lucas Beneteau, qui a marqué 12 points le samedi au Tour du Pays Saint-Pourcinois. Florian Dauphin et Baptiste Vadic, aux deux premières places du Challenge BBB-DirectVelo, font aussi partie de l’aventure. Total 85 totalise donc 1111 points, mais est talonné par une horde d’équipes qui ne sont qu’à quelques unités derrière.
On retrouve par exemple PSG87, managé par Quentin Walas, et qui a profité du premier succès chez les amateurs de Victor Bohal, à Sablé-sur-Sarthe, dont les 15 points portent son total à 1098 unités. Il y a aussi Vc bzh de Baptiste Mosin, et ses 1091 points. Ce dernier a vu Maximilian Cushway débloquer son compteur. Ou encore Cin42 de Cindy Fournier, qui a compté sur les points de Yannis Agricole, du côté de l’Outre-Mer, et qui cumule désormais 1089 points.
À noter qu’avant le dernier week-end de compétition en mars, c’est William Gicquel et son équipe cotes d’armor qui mènent la danse au classement mensuel, avec un total de 567 points. À la 384e place il y a un mois, son équipe est désormais entrée dans le Top 15, en faisant le plein de points avec Florian Dauphin, Pierre Thierry, Mickaël Guichard ou encore Killian Verschuren, mais aussi Killian Théot (222 points), et Antoine Hue (57 points).
Le classement de DV Manager :
Retrouvez le classement complet en cliquant ici.