Pierre Barbier dans le tiercé

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Il fallait prendre le dernier virage au grand galop pour s'imposer ce mercredi au Lion-d'Angers, à l'arrivée de la 2e étape du Région Pays de la Loire Tour. Pour Pierre Barbier, c'est là que s'est fait la différence en faveur du tandem Uno-X, Blikra/Edvardsen-Fredheim. "Je dois virer 5e, je suis déjà à la limite de perdre l'avant. Les Uno-X ont vraiment bien viré", déclare le sprinteur à DirectVelo.

Pierre Barbier complète le tiercé du jour (voir classement). "Je viens mourir sur le 2e. J'ai évité les chutes, mais ça récompense toute l'équipe", insiste-t-il. Le 3e de la Roue Tourangelle a bénéficié du travail des tuniques bleues du CIC U Nantes Atlantique. "Même ceux qui n'aiment pas frotter, ils ont pu mettre la main à la pâte". L'attelage nantais s'est fait sa place dans la cohue du peloton, encore coupé en deux par une chute à 1,2 km de l'arrivée. "Emmanuel Morin (qui était aussi échappé en début d'étape, NDLR) m'a replacé aux 5 kilomètres, ensuite Rasmus Pedersen, qui sait bien frotter, a su me garder devant sans que je prenne trop de vent. Nolann (Mahoudo) me fait l'avant dernier virage à 800 m qu'on passe vraiment vite et Rasmus revient me donner un coup de main dans l'avant-dernière ligne droite".

Le Région Pays de la Loire Tour semble propice aux sprinteurs et Pierre Barbier compte bien en profiter. "Hier, j'étais pris dans la chute avec Nacer Bouhanni (non-partant au départ de la 2e étape, NDLR), c'est dommage car je suis en très bonne condition". Sa 3e place du deuxième jour le contente déjà. "J'aurais été dégoûté de sortir de ce Pays de la Loire sans podium. On veut toujours la victoire mais 3e c'est déjà bien". Mais il veut toujours plus. "J'espère encore un meilleur résultat dans les prochains jours".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre BARBIER