Antoine L’hote : « Un bon week-end d’apprentissage »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

La formation AG2R Citroën U19 a joué sa chance à fond, le week-end dernier, mais elle est repartie bredouille du Tour de Gironde. Il faut dire que les Flamands d’Acrog-Tormans, avec à leur tête Sente Sentjens, n’ont absolument rien laissé à la concurrence (lire ici) avec les trois victoires d’étapes et le général final. “Le week-end est un peu décevant. On a eu un bon comportement, déjà hier (samedi) mais on n’a pas eu de chance”, regrette Antoine L’hote auprès de DirectVelo.

Le Champion de France a fait la course lors des deux étapes en ligne. Sans réussite. “J’étais sorti dans le final, j’étais en tête à la flamme rouge avec Paul Seixas. Dans le dernier virage, je me suis fait avoir par une erreur de trajectoire du coureur devant moi et j’ai été repris à cinquante mètres de la ligne… Puis aujourd’hui (dimanche), j’ai essayé d’attaquer, en début de course dans les MG mais c’était compliqué”. Le J2 a ensuite été victime d’une chute en milieu d’étape. “Je remontais le peloton après être allé à la pêche aux infos à la voiture et un gars est tombé devant moi”. Ce qui ne l’a pas empêché d’attaquer, encore, dans le final. “Je suis ressorti dans un groupe de quatre. Un gars était à bloc, un autre ne passait pas… C’était super dur de tenir”. L’étape s’est donc jouée au sprint, avec la 3e place de son coéquipier Oscar Chamberlain. “On a fait au mieux. C’était super rapide, il y a eu beaucoup de chutes”.

Malgré l’absence de victoire, Antoine L’hote veut voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. “On a eu un bon comportement, on a beaucoup appris. On n’a pas mis la balle au fond mais c’était un bon week-end d’apprentissage. (Sente) Sentjens était vraiment super fort. Il a un gros niveau, il était simplement au-dessus. C’était son week-end. Son équipe a bien contrôlé dans les bosses. On est déçu de ne pas en claquer une mais ce n’est pas si grave, ça viendra”. Le Nordiste, licencié au VC Roubaix-Lille Métropole, va désormais disputer le Championnat Hauts-de-France CLM, le Trophée Centre Morbihan, la Classique des Alpes puis le Trofeo Saarland. Un joli programme.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine L'HOTE