Pas de barrière pour l'OC Locminé
La petite troupe de Quentin Demeslay s'apprête à vivre un temps fort de sa saison : une Coupe des Nations Juniors à domicile sous le maillot du club de l'OC Locminé (voir les partants). "Tous les partenaires sont là, le public sera présent dimanche, il y aura du monde pour nous supporter". Le directeur sportif du club morbihannais décrit à DirectVelo l'ambiance à laquelle il s'attend tout au long du Trophée Centre Morbihan qui se terminera dimanche à Locminé.
Mais cette ébullition ne doit pas faire tourner la tête de ses coureurs. "Il n'y a pas de pression particulière mais c'est nous qui nous la mettons. C'est une bonne pression, il faut qu'on s'impose face aux équipes nationales". La connaissance du terrain pour les six gars de Locminé est un avantage. "Ils connaissent toutes les routes, on gagne un temps fou sur le briefing", apprécie le directeur sportif.
« DANS LA PÉRIODE DE FORME DE NOS COUREURS »
L'OC Locminé a connu un très gros début de saison. Maël Jym Hoarau et Paul Thierry ont gagné chacun leur Fédérale Juniors, le Trophée Louison Bobet et la Ronde du Printemps. Le Réunionnais a même porté le maillot de l'équipe de France à Paris-Roubaix. "Après ce début de saison, les résultats sont un peu en baisse depuis mais ça a permis aux coureurs de couper pour préparer les échéances du mois de mai comme le Centre Morbihan et la Classique des Alpes pour ceux qui seront sélectionnés. On arrive dans la période de forme de nos coureurs".
Les coureurs du club 8e du Challenge S1neo-DirectVelo Juniors vont affronter des équipes nationales mais il en faudrait plus pour les impressionner. "Tout le monde est 100% motivé, encore plus que d'habitude, dit Quentin Demeslay. Si on arrivait à mettre un gars sur le podium, ce serait déjà très bien. Ça reste une course ouverte, le maître-mot est d'être opportuniste et on ne se met pas de barrière".