Jean-Loup Fayolle : « Profiter de chaque instant »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Jean-Loup Fayolle a vite retrouvé un très bon niveau. Éloigné des pelotons en début de saison en raison d’une tendinite au genou, le coureur de Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme s’est classé 2e du Prix de la ville d’Aubenas dès son retour à la compétition. “Je me suis bien soigné avant de revenir”, rapporte-t-il à DirectVelo. Il a confirmé deux semaines plus tard en prenant la 3e place du général du Tour du Pays d’Olliergues. “Je suis dans une phase montante”, apprécie-t-il.

Le Junior 2e année relativise son absence en début de saison. “J’étais un peu déçu, j’ai raté quelques belles courses que je visais mais je pense que j’aurai de la fraîcheur pour la suite de la saison. Il y a de belles courses qui arrivent…”. À commencer ce week-end avec le Trophée Centre Morbihan où il défend les couleurs de l’équipe de France, comme l'an passé au Tour du Pays de Vaud et au Watersley Junior Challenge. “Je suis super heureux d’être sélectionné. On a une très belle équipe, je pense que ça va bien se passer. On espère être actif pour faire de très bons résultats. Je suis optimiste”. Ce vendredi, il a fait la reconnaissance du contre-la-montre de sept kilomètres prévu dimanche. “C’est très court, ça va être intense, j’ai hâte de me confronter au niveau international sur un chrono comme celui-là”.

Jean-Loup Fayolle est attendu cette saison. L’an passé, il avait fini 8e J1 au Challenge MorphoLogics DirectVelo notamment grâce à une victoire en Coupe de France lors de l’étape en ligne du Tour du Carmausin-Ségala. “Je n’ai pas de pression particulière, je me fais plaisir. J’ai toujours abordé les courses avec du plaisir. Par exemple, c’est super cool d’être en équipe de France. Il faut profiter de chaque instant. Les saisons Juniors passent vite, ce sont de belles années”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jean-Loup FAYOLLE