Trophée Centre Morbihan - Et. 3 : Les réactions
Andrea Bessega (Italie) a remporté ce dimanche après-midi la 3e et dernière étape du Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations Juniors), disputée entre Lizio et Locminé sur une distance de 115,6 kilomètres. Il a devancé Vincent Bodet (Team 31 Jolly Cycles U19) et Clément Sanchez (Pays de la Loire). Ben Wiggins (Grande-Bretagne) s'adjuge le classement général final de l'épreuve (voir classement). Aller à la réaction de : « L'étape était très dure. L'échappée est partie dès le départ. Avec trois autres coureurs, je suis revenu sur la tête. Je suis parti dans le final avec deux autres gars (Antoine L'hote et Louis Leidert, NDLR) mais nous avons été repris par le contre au kilomètre et c'est là que je suis ressorti jusqu'à l'arrivée. « L’équipe a été incroyable, je leur dois tout. J’ai eu un peu peur de l’échappée, mais tous mes coéquipiers sans exception ont roulé. Je suis plus fier du collectif que de ma victoire. Je ne me sentais pas incroyablement bien, mais c’était assez pour conclure.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Ce matin, les jambes n'étaient pas très bonnes pour le contre-la-montre (19e, NDLR), mais cet après-midi, ça tournait vraiment bien. Hier, lors la première étape, j'étais dans l'échappée mais j'ai eu un problème mécanique qui ne m'a pas permis de rester avec les premiers. Mais c'est aussi ce qui m'a fait gagner aujourd'hui ».
C’est l’accomplissement d’un gros boulot, ce premier succès important a mis beaucoup de temps à arriver. Être sur la liste des vainqueurs du Trophée Centre Morbihan parmi Evenepoel et Van der Poel, c’est vraiment cool. Mes prochains objectifs sont le Championnat d’Europe sur piste en juillet et le Championnat du Monde sur route en août. Je n’ai pas de limites, je vais continuer de travailler ».