Pepijn Reinderink, heureux chez Soudal-Quick Step Devo
Pepijn Reinderink est dans une bonne passe. Victorieux la semaine dernière d’une étape du Triptyque Ardennais et 3e du général (voir classements), le sociétaire de Soudal-Quick Step Devo était à l’avant, ce mercredi, lors de la première étape de l’Alpes Isère Tour (2.2). “Le plan n’était pas vraiment d’aller dans l’échappée mais de miser sur un sprint de Jordi Warlop. Après 30 kilomètres, nous étions onze gars devant. Sur les grandes routes, nous avons vu que Bardiani et Jumbo emmenaient le peloton. Ils n’ont pas pu revenir. Dans la principale montée, nous sommes allés à fond et l’échappée s’est scindée en deux. Nous avons continué à nous relayer et ça a été suffisant pour aller au bout. Le scénario était bon“, déclare au micro de DirectVelo le Néerlandais.
Mais le scénario ne s’est pas terminé de façon parfaite puisque l’athlète de 21 ans n’a pas pu conclure victorieusement l'échappée (voir classement). “Dans la dernière ligne droite, nous nous sommes un peu regardés. J’étais en deuxième position. J’ai dû produire tôt mon effort et deux gars m’ont doublé dans les 15 derniers mètres. Je voulais gagner, mais c’est ainsi“. Il retentera sa chance ces prochains jours. “On verra comment les jambes répondent. Demain, ce sera dur, ça me convient. Je peux aussi perdre du temps et partir dans une échappée plus tard. On visera les étapes, mais on a aussi deux gars pour le classement général“.
« JE DOIS FAIRE MIEUX »
Après deux années compliquées chez Development Team DSM, l’Espoir 3 retrouve du plaisir dans la réserve de Soudal Quick-Step. “Je n’étais pas à ma place chez DSM. J’ai éprouvé des difficultés, je n’étais pas heureux là-bas. Assez tôt au cours de la saison dernière, je me suis mis à la recherche d’une nouvelle équipe. Celle-ci est arrivée sur mon chemin. C’est la meilleure équipe pour moi. Il y a de bonnes personnes, je me suis fait de nouveaux amis“.
Début juin, Pepijn Reinderink participera à sa première épreuve avec la WorldTeam à l’occasion de la Brussels Cycling Classic (1.Pro). “C’est excitant. C’est bien pour l’expérience et la progression“. Avant de se rendre au Tour d’Italie Espoirs. D’ici-là, le porteur du maillot violet de meilleur grimpeur a du pain sur la planche à l’Alpes Isère Tour où il s’était classé 5e et 9e d’étapes (18e au général) l’an passé. “Je dois faire mieux pour passer professionnel à l’avenir. Le but est de gagner. Aujourd’hui, c'est passé près, mais il y aura d’autres opportunités“.