La Coupe de France parfaite pour Maxime Buffaz

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Maxime Buffaz a fait un détour par le vélodrome de Buxerolles au milieu d'un début de saison dévoué à la route. "Le comité m'a appelé pour la Coupe de France Juniors et le prochain Championnat de France", indique le sociétaire de Lyon Sprint Evolution à DirectVelo. Pour le Junior 2, pas besoin de période d'adaptation. "Je suis presque né sur la piste".

Son bilan de la Coupe de France est presque parfait avec une victoire en poursuite par équipes le jeudi et deux victoires le vendredi, dans la course tempo et l'Américaine et la victoire du classement général. En poursuite par équipes, il est Champion de France Juniors en titre avec ses camarades d'Auvergne-Rhône-Alpes. "Je suis le seul rescapé de l'équipe Championne de l'année dernière". Dans la course tempo, il a dû batailler jusqu'au dernier sprint. "Il fallait le gagner car on était deux coureurs ex-aequo". Maxime Buffaz a enlevé le dernier point face à Alexis Tuncq et pourtant, "ce n'est pas une course que j'affectionne", concède-t-il.

Dans l'Américaine où il était associé à Camille Cheret, la paire a mis un peu de temps à trouver ses marques. "On a trouvé la solution en prenant un tour". Une victoire de plus pour le Lyonnais qui en comptent déjà quatre sur route avec des étapes en Open au Tour de la Comcom et au Tour de Haute-Saône. "Je n'aurai pas pu faire mieux, je suis prêt pour le Championnat de France". En juillet à Roubaix, Maxime Buffaz souhaite remporter des médailles "en individuel ou par équipes et j'espère qu'on va conserver notre titre en poursuite par équipes".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime BUFFAZ