Vincent Bodet : « Pas le résultat que j’attendais »
Vincent Bodet n’a pas eu la préparation espérée pour la Classique des Alpes Juniors. “J’ai eu deux semaines difficiles avant la course, en étant malade, rapporte-t-il à DirectVelo. Je n’ai pas pu bien m'entraîner. J’ai fait quelques sorties mais ça n’avait rien à voir avec ce que je devais faire. Je pense que ça a joué sur ma course”.
Le coureur du comité d’Occitanie flaire tout de même le bon coup quand Léo Bisiaux et Paul Seixas font le forcing avant le sommet du Mont Tournier. “J’ai basculé avec le groupe qui est sorti mais j’étais à bloc dans la descente et je me suis fait larguer”. Alors qu’il se trouve ensuite dans le premier contre d’une dizaine de coureurs, il n’est pas au mieux dans le Mont du Chat. “Il faisait très chaud, j’avais un peu faim... J’ai eu un coup de barre. Vers le haut, ça allait un peu mieux. J’ai ensuite fini comme je pouvais. Les cinq derniers kilomètres, plats, étaient très longs. J’en avais un peu marre, il me tardait d’arriver”, sourit-il.
« JE N'AURAIS PAS PU FAIRE MIEUX »
Malgré une préparation difficile, Vincent Bodet termine dans le Top 10 de l’épreuve dominée par le Belge Jarno Widar (voir classement). “J’étais venu pour gagner ou faire un podium. Ce n’est pas le résultat que j’attendais”. Mais tout n’est pas à jeter et le 2e de la dernière étape du Trophée Centre Morbihan est vite parvenu à positiver sa course. “J’ai fait mon maximum, j’ai tout donné. Je n’aurais pas pu faire mieux alors je suis quand même content”, dit le garçon devenu le lendemain Champion d’Occitanie Juniors du contre-la-montre.
Le coureur licencié à l’US Colomiers et membre du Team 31 Jolly Cycles U19 est satisfait de sa première partie de saison. Sa régularité lui permet d’être actuellement 2e du Challenge S1NEO DirectVelo (voir ici). De jeudi à dimanche, il aura l’occasion d’augmenter son capital de points à l’occasion du Saarland Trofeo, manche allemande de la Coupe des Nations qu’il disputera avec l’équipe de France. “C’est une nouvelle partie de saison qui va commencer. Il y aura des courses qui me correspondent bien et qui sont très importantes, comme le Valromey. J’ai hâte”.