Enzo Henrio Madec conclut la journée du Véloce Vannetais

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Le Véloce Vannetais a raté d'un rien la passe de trois, dimanche dernier à Liffré, au Championnat de Bretagne de l'Avenir. Après Evann Mahé le matin en Cadets et Mattéo Guerizec en début d'après-midi chez les Minimes, il a manqué 15 mètres à Enzo Henrio Madec pour apporter le titre des Juniors à son club (voir le classement ). "J'y ai cru mais je me fais remonter, c'est comme ça", commente le médaillé de bronze à DirectVelo.

Avec cette 3e place, le Junior 2 est "très content. Au départ, on avait envie de bien faire après ces titres mais on ramène une médaille en plus". Le Véloce Vannetais faisait partie des clubs bien représentés au départ. "On était quasiment tous capables d'aller chercher le titre, estime Enzo Henrio Madec qui a rejoint le club cette année. On avait gagné la manche de Coupe de Bretagne à Rostrenen (avec Alessio Gombaud, NDLR) et je finis dans le contre".

DES CRAMPES DANS LA BOSSE

Mais pendant le Championnat, le poids de la course est retombé sur les épaules du VC Pays de Loudéac qui comptait onze coureurs au départ. "Il ne fallait pas s'inquiéter si une échappée partait sauf si un gars de Loudéac sortait". Dans la bonne échappée de 20 coureurs, le Véloce Vannetais comptait deux coureurs et ça a bien servi Enzo Henrio Madec. "Dans le dernier tour, j'avais des crampes dans la bosse, je n'étais pas très confiant mais j'avais un mec devant (Tom Le Douarin, NDLR), ça m'a aidé, ce n'était pas à moi de rouler".

Après son podium, celui qui a débuté le vélo en Pupille 2 à l'UC Auray se demandait "si les sélectionneurs ont apprécié ce que j'ai fait". La réponse est affirmative puisqu'il fait partie de la sélection pour le Championnat de France (voir la sélection). Il va donc falloir bien préparer ce rendez-vous. "Je ne vais pas participer à la SportBreizh car une partie de l'équipe part au Championnat de France sur piste". Mais Enzo Henrio Madec a trouvé la parade. "Je vais participer à des Open 1, ça permet de rouler vite".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo HENRIO MADEC