Romain Cardis au bon souvenir de Bressuire

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Il gardait un excellent souvenir de Bressuire. Et pour cause : il y a onze ans, Romain Cardis avait remporté une étape du Tour des Deux-Sèvres dans cette même commune, sous les couleurs du Vendée U (voir classement). Ce mercredi, il n’a été battu que par un seul homme lors de la 2e étape du Tour Poitou-Charentes (2.1). Mais l’aisance du vainqueur, dans le dernier faux-plat montant, et l’écart creusé sur la ligne d’arrivée, ne laisse “aucun regret” au sprinteur-puncheur de la formation St-Michel-Mavic-Auber 93. “C’est une belle 2e place (voir classement). Ce matin, j’ai pensé à cette victoire d’étape au Tour des Deux-Sèvres, je me disais que ce serait beau de relever les bras ici”, concédait-il juste après l’arrivée pour DirectVelo.

“Il ne m’a pas manqué grand-chose et d’un autre côté, il y a quand même dix mètres sur la ligne… Paul était très bien placé au pied alors que j’ai viré en huitième ou neuvième position. Son coéquipier n’a pas lancé tout de suite au pied”, raconte-t-il. Peu de temps avant, Léo Danès (CIC U Nantes Atlantique) avait tenté de se faire la malle. “J'ai décidé de tout mettre pour ne pas avoir de regrets. Ça aurait pu marcher mais Paul était très fort, je suis content pour lui”.

Après la 4e place de Rudy Barbier la veille, voilà un nouveau bon résultat pour la Conti francilienne. “Cette fois-ci, c'était une arrivée trop dure pour Rudy, qui préfère les sprints à plat. Quand on arrive en bosse, c'est plus pour moi ou Maldo (Anthony Maldonado, NDLR). On était tous les deux dans le final, on a tous les deux viré ensemble”, précise celui qui espère pouvoir également s’illustrer sur l’étape de Poitiers, vendredi. “L’arrivée peut me convenir, le final fait mal, on arrive souvent à 40-50 au sprint, si l'échappée ne va pas au bout…”. En attendant, Romain Cardis se mettra à nouveau au service de Rudy Barbier lors du probable sprint de ce jeudi midi, dans les rues de la Roche-Posay.


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain CARDIS