Victor Guernalec : « Je me suis fait avoir »
Victor Guernalec s’est dévoilé, ce mardi, en arrivant sur le circuit final du Grand Prix de la Ville de Fougères. “Mon but était plutôt d’être acteur à partir de 1h30 de course pour être dans une échappée dans laquelle on se retrouve un peu en surnombre pour jouer. Finalement, ça a mis du temps à se faire, ce n’était pas évident. C’est sorti dans la campagne au premier tour après la bosse. Après, ça a fait l’écrémage à chaque fois sur des coups tactiques et des histoires de placement“, explique au micro de DirectVelo le sociétaire de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme.
À trois tours de l’arrivée, le coureur de 23 ans était le seul représentant de la formation bressane à l’avant après que son coéquipier norvégien Martin Tjotta a été distancé. “J’ai arrêté de rouler pour qu’il rentre. Il a mis du temps à revenir, puis il a pété à un moment. Il n’était pas top, il a fait une grosse saison et il lui en a un peu manqué pour peser à fond comme au Gévaudan“. Présent dans le quintette de tête dans le final, il n’a pas pu aller chercher mieux qu’une 5e place (voir classement). “Dans le dernier tour, j’ai mal joué, je me suis fait avoir par le surnombre de Fybolia. Même si j’ai bossé mon punch, ce n’est pas mon point fort et je venais de produire un effort dans une petite bosse lorsque Baptiste (Veistroffer) et Jocelyn (Baguelin) sont sortis“.
Le Champion d’Auvergne-Rhône-Alpes est tout de même satisfait de sa performance après un été difficile. “Je retiens que ma forme est très bonne et que j’ai pris du plaisir à l’avant. J’en ai chié tout juillet et août pour avoir un résultat. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de courses pour purs bretons. Il y a de la douleur, mais le public nous encourage, ça nous pousse“. Et Victor Guernalec a contribué au sacre de son équipe de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme au classement final de la Coupe de France N1 (lire ici).