Fin de saison pour Stefan Küng

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Le Championnat d’Europe, disputé dans la province de Drenthe (Pays-Bas) n’a fait que commencer mais cela restera déjà, à coup sûr, comme l’une des images fortes de cette édition 2023. Mercredi, en fin d’après-midi et alors qu’il était en lice pour une nouvelle médaille continentale, Stefan Küng est parti à la faute en accrochant une barrière, en fin de parcours. Violemment projeté au sol, il a heurté le bitume, pleine face.

Malgré la dureté du choc, l’Helvète a tenu à aller au bout de l’épreuve, tout de même terminée aux portes du Top 10 (voir classement). Et c’est avec le casque explosé et une importante quantité de sang sur la combinaison qu’il a coupé la ligne d’arrivée. Avec, au niveau de la joue gauche, une coupure très impressionnante
. Complètement sonné, l'athlète de 29 ans est resté de longues minutes assis au sol, derrière la ligne. 

Selon le Het Nieuwsblad, l’habituel sociétaire de la Groupama-FDJ souffre de deux fractures à la main, d'une fissure à la pommette et d'une commotion cérébrale. Forfait pour le relais mixte et l'épreuve en ligne du Championnat d'Europe, il ne reprendra pas la compétition cette saison. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stefan KÜNG