Alice Bredard fixée pour 2024
Membre de la Breizh Ladies lors de ses deux saisons Juniors, Alice Bredard ne va pas changer d’équipe en 2024 pour ses débuts dans les rangs Élites. Bien qu’elle ait contacté quelques formations professionnelles, l’actuelle Junior portera finalement toujours le maillot de la structure bretonne.
“En début d’année 2023, je n’avais de toute façon pas du tout le projet de passer au-dessus l’année prochaine. Puis en voyant les copines y arriver, je me suis dit pourquoi pas. Ça fait un petit pincement au cœur de voir les copines partir et moi rester ici mais ce sera l’occasion de confirmer mes années Juniors tout en découvrant de nouvelles choses au niveau UCI”, explique-t-elle auprès de DirectVelo au moment d’évoquer cette situation. “Je suis dans une superbe formation et je suis sûre que l’on fera encore de belles choses ensemble l’an prochain avec le nouveau groupe. Ce sera aussi l’occasion pour moi de garder mes habitudes dans un environnement que je connais déjà très bien”.
Cette saison, la J2 bretonne a collectionné les médailles en terminant 2e des Championnats de France sur route et contre-la-montre, 2e des Championnats de Bretagne sur route et contre-la-montre également, 3e du Championnat d’Europe de relais mixte ou encore 3e du Championnat de France dans la même discipline. Au niveau national, Alice Bredard s’est classée 5e de la Pointe du Raz Classic - 2e d’une étape -, 6e d’une manche du Circuit des Plages Vendéennes ou encore 11e de la Classic du Val de Morteau (voir tous ses résultats sur sa fiche DV ici).
Retrouvez toutes les mutations du peloton féminin en cliquant ici.