Amandine Muller : « Mon départ n’a pas été fameux »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Amandine Muller n'a pas pris dans les meilleures dispositions, ce dimanche, le départ de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross. “La mise en grille s’est faite un peu en avance. Avec Célia (Gery), nous sommes arrivées en retard. On est donc parti en deuxième ligne plutôt qu’en première", confie au micro de DirectVelo la pensionnaire du Grand Est, licenciée au VC Eckwersheim et suivie par AS Bike Racing.

Comme lors du premier acte (lire ici), sa mise en route a été poussive. “Mon départ n’a pas été fameux, ce n’est pas mon point fort, je les loupe souvent… Ensuite, je pense qu’on se gênait un peu toutes comme chacune voulait prendre sa trajectoire“. Ce dimanche à Quelneuc (Morbihan), les conditions étaient différentes par rapport à la veille. “Le terrain a beaucoup changé. Il y avait beaucoup de course à pied. Certaines bosses ne se passaient plus en vélo. C’était beaucoup plus gras et collant. On avançait moins sur des parties qui étaient roulantes la veille. On s’embourbait. C’était un peu compliqué… Courir ne me dérange pas mais je pense que je n’avais pas mes meilleures jambes pour ça…".

Dans le deuxième des trois tours, elle a pu revenir et lâcher la Belge Shanyl de Schoesitter pour aller chercher la même place que samedi (voir classement), bien loin derrière Célia Gery. La Junior 2e année a été freinée ces dernières semaines par le Covid, contracté en septembre. "Je ne suis pas encore au meilleur de ma forme mais je me sens de mieux en mieux. Samedi, je n’ai pas été gênée mais là j’étais essoufflée à la fin de la course". Dans une dizaine de jours, il faudra qu’elle récupère tout son souffle pour le Championnat d’Europe à Pontchâteau. “J’espère refaire un Top 5 comme l’an passé (lire ici)".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amandine MULLER