Fin de carrière pour Sara Van de Vel
Sara Van de Vel a décidé de mettre un terme à sa carrière. "Lors de cette dernière année, je me suis rendu compte qu'il y avait plus important dans la vie que le sport de compétition et désormais, je me sens prête pour la prochaine étape de ma vie : un chapitre pour découvrir des sports d'une autre manière", explique-t-elle dans une publication sur Instagram.
La Belge de 29 ans a commencé par l'athlétisme avant de se mettre au triathlon à partir de 2014, puis de se consacrer au cyclisme en 2020. Ces quatre dernières années, elle a évolué dans les formations Ciclotel, Rupelcleaning, IBCT et Fenix-Deceuninck Continental. En 2021, elle a remporté Binche-Chimay-Binche.
Sara Van de Vel a participé à trois Championnats d'Europe contre-la-montre et deux Mondiaux. En 2021, elle a terminé 9e du rendez-vous continental chrono à Trente. Elle a obtenu la médaille d'argent dans cette spécialité au Championnat de Belgique 2020 et s'est classée 4e cette saison. Elle a également fini 6e du prologue du Tour de Belgique 2022.