Quatre questions à Erwan Brenterch
Erwan Brenterch enchaîne les places depuis le début de saison : 5e des Boucles Catalanes et du Grand Prix du Pays d’Aix, 6e et 7e sur le Circuit des Plages Vendéennes, 8e de la Route Bretonne ou encore 14e de la Vienne Classic Espoirs. Le Breton de l’AVC Aix-en-Provence répond aux questions de www.directvelo.com.
DirectVélo : Quel est ton sentiment sur ton début saison ?
Erwan Brenterch : Mon début de saison se partage entre la satisfaction d'être en forme et de pouvoir peser sur les courses mais aussi la déception de ne pas avoir encore gagné !
Justement, que te manque-t-il pour lever les bras ?
Pour gagner une course, il me manque peut-être un peu de chance, de la réussite et aussi de l'opportunisme. Gagner une course ou faire 5 ou 10e, ça tient parfois à peu de chose !
Outre les courses avec ton club, tu remontes parfois courir seul aussi en Bretagne...
Les courses avec l’AVC Aix et celles que je dispute en Bretagne sont différentes. Avec le club, je peux compter sur des coéquipiers et chacun peut jouer ca carte. Si un gars de l'équipe fait un résultat, c'est une bonne journée pour nous. Quand je suis en Bretagne c'est très différent car étant seul, je ne peux courir après tout le monde. Et je n'ai personne qui peut rouler pour moi pour revenir sur une échappée. Marcher quand je vais en Bretagne est très important car je veux prouver aux gens ce que je vaux !
Quel est la suite de ton programme ?
Mon programme à venir va passer par Paris-Troyes, la Roue Tourangelle, le Tour du Canton de Saint-Ciers, les deux manches de la Coupe de France à savoir la Boucle de l’Artois et le Circuit des Vins du Blayais. Il sera temps ensuite de couper pour pouvoir préparer à fond la deuxième partie de saison !
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Erwan Brenterch.
Erwan Brenterch enchaîne les places depuis le début de saison /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com